Le smoothie bowl

Cela fait déjà pas mal de temps que l’on parle du smoothie bowl comme d’une tendance culinaire du moment et, honnêtement, jusqu’à présent j’étais plutôt réfractaire. Je n’aime pas forcément suivre la mode, voire pas du tout, et il me faut un temps pour me dire qu’après tout il faut tester les choses pour se faire un avis objectif.

Je me suis donc informée sur ce fameux smoothie bowl, en me disant qu’étant donné que j’aimais les smoothies, ça devrait tout de même me plaire. 

9J5A7693222

Et bingo ! Je pense que ça peut tout à fait compléter mon habituel granola, quand j’ai une envie de fruits et un peu plus de temps. Je vous avouerais qu’il y a certains matins où je fonctionne un peu en mode automatique et où je suis bien incapable de faire autre chose que d’avaler un café et deux biscuits, avant de me mettre à bosser. Pourtant je crois bien que le petit-déjeuner est mon repas préféré de la journée, j’aime me lever tôt et avoir la sensation d’avoir la journée devant moi, prendre le temps de me réveiller calmement…

En quoi consiste un smoothie bowl ? C’est tout simplement un smoothie agrémenté de granola, de fruits secs, de graines (chia, courge, sésame…) et de fruits frais, pour un petit-déjeuner plein de vitamines et gourmand !

Vous pouvez le décliner à l’infini selon votre envie et ce que vous avez chez vous. Aujourd’hui je vous propose une version banane, framboises et agrumes, avec le granola aux fruits secs que je vous ai déjà présenté. 

Et vous, vous en faites des smoothies bowl ?

Smoothie bowl
Yields 2
Ingrédients
  1. Deux bananes (une banane pour le smoothie et une pour le dressage)
  2. Une poignée de framboises (et quelques framboises pour le dressage)
  3. Une orange et un pamplemousse (pelées en enlevant le plus possible les parties blanches)
  4. 25 cl de lait (végétal ou non)
  5. Du granola ou des flocons d'avoine
  6. Quelques fruits secs
Instructions
  1. Réaliser le smoothie avec une banane, les framboises, les agrumes et le lait.
  2. Verser dans un bol et dresser avec du granola, des fruits secs, des rondelles de banane et des framboises.
Madame Chouquette cuisine et voyage https://blog.madame-chouquette.fr/

Comments

Leave a Comment

You can use these HTML tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>