Granola aux fruits secs


J’adore les céréales depuis que je suis toute petite. J’ai toujours aimé les muesli, les céréales avec des morceaux de chocolat bien croustillantes, dans du lait froid ou dans du yaourt, avec ou sans fruits frais ajoutés, ou dans de la compote (si, si, je vous assure).

Depuis quelques années, je me régale également avec de très bons granolas achetés en magasin bio, sans vraiment penser à les réaliser moi-même. C’est chose faite aujourd’hui, après un ras le bol des flocons d’avoine natures que j’ai acheté en grande quantité un jour, sans trop me rappeler pourquoi et que je mangeais nature. Je ne sais pas si ça vous arrive parfois, mais je prévois une recette, j’achète un ingrédient, puis j’oublie et je me retrouve à ne plus savoir quoi en faire. Incorrigible !

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J’ai choisi une recette très simple, que je vais pouvoir compléter au fur et à mesure des jours et de mes envies en ajoutant deux ou trois choses en plus selon l’humeur. C’est rapide et simple à faire, je ne peux donc que vous conseiller de tester, je pense que désormais je ferais toujours mon granola moi-même. 

Granola aux fruits secs
Ingrédients
  1. 280 g de flocons d'avoine
  2. 90 g de sirop d'agave
  3. 60g de noix de pécan
  4. 40 g de noisettes
  5. 2 cuillères à café de cannelle
  6. 2 cuillères à soupe d'huile de coco
Instructions
  1. Préchauffer votre four à 180°C.
  2. Faire chauffer le sirop d'agave et l'huile de coco pendant quelques secondes pour bien les liquéfier.
  3. Dans un saladier verser les flocons d'avoine et la cannelle.
  4. Verser le mélange huile de coco/sirop dessus et bien mélanger.
  5. Etaler cette préparation sur une plaque de pâtisserie.
  6. Mettre au four dix minutes et remuer régulièrement.
  7. Pendant ce temps, hacher les noix de pécan et les noisettes.
  8. Les dix minutes écoulées les ajouter à la préparation de flocons d'avoine.
  9. Faire cuire encore pendant au moins cinq minutes en surveillant et en remuant.
  10. Une fois votre mélange refroidi (je le verse tout de suite dans un autre récipient pour éviter qu'il continue de cuire), le stocker dans un bocal à couvercle.
Notes
  1. Vous pouvez ajouter des raisins secs, des cranberries, et tout un tas d'autres choses selon votre goût bien sûr. L'objectif étant de réaliser un mélange qui est entièrement à votre goût.
Madame Chouquette cuisine et voyage https://blog.madame-chouquette.fr/

Comments

  1. Leave a Reply

    Syl. - 28 février 2016

    C’est une jolie photo et c’est certainement meilleur que les préparations industrielles !

    • Leave a Reply

      Madame Chouquette - 29 février 2016

      C’est sûr que c’est dix fois meilleur, et c’est personnalisé ! Merci pour la photo, je transmets les compliments à mon photographe 🙂

  2. Leave a Reply

    omothermix.com - 28 février 2016

    Parfait pour le petit déjeuner pour démarrer une bonne journée pleins de vitalités 😉

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