Château de Rosenborg et Restaurant Radio

Déjà toute petite j’adorais visiter des châteaux. On m’a souvent raconté une anecdote de la visite d’un château avec un guide quand j’étais enfant, et du fait que je l’avais littéralement assommé de questions. Encore aujourd’hui, visiter un château a quelque chose de magique pour moi. Je ne pouvais donc pas passer à côté de la visite de celui de Rosenborg, qui était à quelques minutes à pied de notre logement. 

Utilisé comme résidence royale jusqu’en 1710, Rosenborg Slot est ouvert au public depuis 1833. C’est une véritable plongée dans le temps qu’on réalise en le visitant, et le faste des pièces est à la fois impressionnant et presque étouffant. C’est superbe, on ne peut qu’admirer le travail des artisans qui est à l’origine d’un tel résultat, mais on ne pourrait pas vivre dans un lieu pareil ! 

Au sous-sol se trouve la salle du trésor, et rien que cette partie vaut à elle seule la visite. Notamment les pièces en ambre, qui sont juste sublimes. Là encore, je ne me verrais pas avec des objets pareil chez moi, mais c’est fascinant. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après m’être promenée dans les rues de Copenhague, j’ai retrouvé Monsieur Chouquette et nous avons profité que ce soit son anniversaire pour aller manger chez Radio, un excellent restaurant à la cuisine moderne et inventive. On a passé un très bon moment, et j’ai particulièrement apprécié l’accord mets et jus que j’ai trouvé très original. (bon ça nous a donné envie d’acheter un extracteur de jus, c’est l’inconvénient !)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Adresses citées :

Château de Rosenborg: Øster Voldgade 4A

Radio: Julius Thomsens Gade 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.