Copenhague, Cimetière Assistens et Superkilen Park

Toujours sous le soleil, le lundi nous avons passé le pont qui nous séparait du quartier de Nørrebro pour nous promener dans un lieu un peu atypique : le cimetière Assistens.

Si vous n’avez jamais déambulé dans ce genre d’endroit, notamment au Père Lachaise à Paris, vous allez peut-être vous dire que c’est une promenade hyper macabre. Bien sûr, le cimetière n’est pas le premier lieu auquel on pense quand on veut aller marcher dans un joli endroit, mais de par le monde, il existe quelques exceptions, et le cimetière Assistens en est une. 

Loin d’être sinistre, c’est un lieu très serein, bucolique, où l’on peut croiser des parents avec une poussette, des vélos, des promeneurs, et où l’on ressens beaucoup de poésie et de calme. Pour moi c’est peut être la meilleure façon d’honorer ses morts pour une culture, en faire un lieu de retrouvailles et de poésie, pour que la tristesse soit mêlée à la joie et au calme.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Profitant d’être à Nørrebro, nous avons été voir le très graphique Superkilen Park,un lieu génial pour les enfants, avec de nombreux endroits pour jouer, s’asseoir, se retrouver. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La pause repas s’est encore une fois faite au marché de Torvehallerne, à Hija de Sanchez, qui propose de la street food mexicaine. C’est hyper bon, mais attention si vous n’aimez pas trop les plats épicés, on a facilement la bouche en feu !

On a terminé la journée en nous promenant dans le centre ville, et en faisant un crochet à Royal Copenhagen pour admirer leurs fabuleuses porcelaines. Ils ont à la fois des pièces très classiques, comme contemporaines. (Le deuxième Airbnb où nous avons logé avait quelques mugs très modernes de cette marque) Un régal pour les yeux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Adresses citées dans l’article :

  • Cimetière Assistens, Kapelvej 4
  • Superkilen Park,Nørrebrogade 210
  • Hija de Sanchez, Frederiksborggade 21
  • Royal Copenhagen, Amagertorv 6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.