Copenhague, le jardin de la bibliothèque, la collection David Samling et Tivoli

Voyages | 19 juin 2018 | By

En préparant notre voyage, j’avais repéré un petit jardin un peu caché des touristes, le jardin de bibliothèque royale. J’ai décidé de commencer mes visites en solitaire par la visite de cet endroit, qui me permettait en plus de découvrir une partie de la ville encore inexplorée. 

Tout de suite le charme des lieux m’a happée. C’est un petit jardin, mais c’est absolument charmant. L’endroit parfait pour venir lire au soleil au son de la fontaine centrale. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Autre découverte et non des moindres, la collection David Samlings, installée dans un hôtel particulier. Constituée d’une petite part d’art européen du 18 ème siècle mais surtout d’art islamique, c’est une visite incontournable si on est intéressé par ces sujets. Entièrement gratuite, la visite est enrichie par le prêt d’une tablette qui permet de scanner les étiquettes des vitrines et de pouvoir lire (en anglais) de plus amples détails sur les objets exposés. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons pu découvrir les jardins de Tivoli lors d’une soirée ensoleillée. C’est l’un des plus vieux parcs d’attractions au monde, et il a un charme fou. Les décors presque théatraux des lieux créent une atmosphère très particulière, et je pense que même si l’on est pas trop fan des manèges, ils valent à eux seuls le coup d’oeil. On passe d’une ambiance asiatique à un décor des milles et une nuit, il y a une odeur sucrée de fête foraine qui plane dans l’air, et on s’amuse à regarder les autres tester des manèges qui font frissonner. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Adresses citées :

Les jardins de la bibliothèque royale : Proviantpassagen 1

The David Collection : Kronprinsessegade 30

Les jardins de Tivoli : Vesterbrogade 3

Comments

Be the first to comment.

Leave a Comment

You can use these HTML tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>