Copenhague, musée du design, petite sirène et Illums Bolighus

Pour notre deuxième jour à Copenhague, nous avons décidé de visiter le musée du design (qui m’a beaucoup fait penser au musée des arts décoratifs à Paris).

Entre collection de porcelaines, art nouveau, design danois, galerie de chaises, art asiatique et galerie de costumes et de vêtements, on peut y passer des heures !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Non loin de là, District Tonkin est un petit restaurant vietnamien qui nous a permis de nous régaler. Pour moi un Banh Mi, ce sandwich vietnamien, et pour Monsieur Chouquette une salade avec des nouilles de riz. Je ne peux que vous conseiller l’endroit, qui pour la ville, a des tarifs plus que raisonnables. (le majeur inconvénient de Copenhague étant que tout y est cher)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Remplis d’énergie et sous un soleil radieux, nous avons pris le chemin menant à la statue de la petite sirène. Ce n’était pas forcément ce que j’avais le plus envie de voir de la ville, mais en chemin nous sommes tombés sur un festival japonais pour célébrer la floraison des cerisiers, et le spectacle des arbres croulants sous les fleurs blanches valait à lui seul le détour. 

Quand à la petite sirène à l’histoire si triste, je l’ai trouvée d’une mélancolie incroyable. Elle contemple la mer, le regard vague. Je pense qu’elle doit être sublime quand les touristes se fond rare, et au coucher du soleil. Quand nous l’avons vue, le spectacle était un peu gâché par la foule qui se pressait pour se photographier à ses côtés, et par les quelques imbéciles qui grimpaient carrément dessus. Je fais partie des gens qui préfèrent admirer et photographier des oeuvres que de poser devant, pour moi l’essentiel est de voir, pas de prouver qu’on a vu…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après cette promenade au bord de l’eau, nous avons fait un détour par l’un des magasins que j’ai préféré dans la ville : Illums Bolighus. Sur plusieurs étages, c’est le paradis si vous aimez la décoration. Meubles sublimes, vaisselle, affiches et posters, c’est très dur de résister à l’envie de tout acheter. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Adresses citées : 

Designmuseum, Bredgade 68.

District Tonkin, Dronningens Tværgade 12

Illums Bolighus, Amagertorv 10

Comments

Be the first to comment.

Leave a Comment

You can use these HTML tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>