Copenhague – Jardin botanique et promenade à Indre by

Je suis rentrée de Copenhague lundi, nous sommes vendredi, et je peine à trouver la façon de vous parler de cette ville merveilleuse. Je croule sous les photos, les idées, les impressions, et j’ai peur de ne pas réussir à retranscrire à quel point ces quelques jours furent magiques. 

Le premier matin, après un petit déjeuner excellent chez Grød (au marché de Torvehallerne), nous avons commencé nos visites par le jardin botanique de Copenhague.

Pudding aux graines de Chia, avec de la compote de rhubarbe de chez Grød

Au printemps, la visite en est magique, il est tapissé de petites fleurs blanches, les arbres bourgeonnent, et que dire des serres tropicales ? Un véritable voyage !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avant de déjeuner, petit détour par Kongens Have, le parc du château de Rosenborg (je vous parlerais dans un autre article de la visite du château), dans lequel nous nous sommes promenés à plusieurs reprises lors de notre séjour. Les locaux envahissent ses pelouses dès les premiers rayons du soleil. C’est l’endroit idéal pour une petite pause ou pour un pique-nique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A deux pas, le marché de Torvehallerne permet de manger sur le pouce. Ce midi là nous avons choisi de goûter les smørrebrød chez Hallernes. Tartines, généralement de pain de seigle, abondamment garnies, cette spécialité est typiquement danoise et était leur déjeuner traditionnel au 19ème siècle. On comprend vite pourquoi : avec la variété des garnitures, il y en a pour tout les goûts, et c’est plus que copieux !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le ventre rempli nous avons terminé la journée en déambulant dans le centre ville, Indre by (ville intérieure), avec un petit passage obligatoire par le magasin Lego, et par Nyhavn ce canal bordé maisons aux couleurs vives dont l’une fut la demeure de Hans Christian Andersen, le fameux écrivain.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Adresses citées :

  • Grød : Stand A8 17 Linnésgade København K, 1362 København.
  • Jardin botanique de Copenhague : Øster Farimagsgade 2C, 1353 København.
  • Kongens Have, le parc du château de Rosenborg : Øster Voldgade 4A, 1350 København.
  • Hallernes Smørrebrød : Rømersgade 18, 1360 København.
  • Lego Store : Vimmelskaftet 37, 1161 København.

 

Comments

Be the first to comment.

Leave a Comment

You can use these HTML tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>