Un mois à San Francisco : Les supermarchés

Voyage | 4 octobre 2016 | By

Monsieur Chouquette devant passer un peu plus d’un mois à San Francisco pour le travail et ayant l’occasion de l’accompagner, je me suis dit que j’allais vous faire une série d’articles sur notre séjour aux Etats-Unis, et la question de la nourriture étant pas mal une préoccupation depuis que nous sommes arrivés dans notre Airbnb après une semaine d’hôtel, j’ai décidé de commencer par ça.

Il est évident que même si San Francisco regorge de bons restaurants, on finit par quand même avoir envie de manger tranquille, chez soi, de cuisiner un peu, et de plats simples… C’est là que les choses se corsent. 

San Francisco est une des villes les plus chères des Etats-Unis, c’est même la deuxième sur la liste des villes où le coût de la vie est élevé, juste derrière New-York. 

Difficile dès lors de faire ses courses sans que cela devienne un vrai casse-tête. Il faut vite intégrer le fait que de toute façon la facture sera salée !

Heureusement, il y a tellement de choses différentes au niveau des produits, qu’on arrive vite à oublier tout ça pour être étonné, émerveillé ou parfois complètement éberlué dans les rayons des grandes surfaces.

Je vous emmène avec moi à travers ces photos pour vous montrer quelques découvertes (bonnes ou moins bonnes)

Commençons d’abord par les préparations toutes prêtes. On en trouve quelques unes en France, mais ici on peut même trouver de la pâte à cookie prête à cuire… Vous pouvez également acheter de quoi glacer vos cupcakes et la variété de possibilités pour les gâteaux quasiment tout prêts est absolument dingue. (ça ne me fait pas rêver mais bon, chacun son truc !)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 Si vous n’avez pas envie de vous embêter à faire de la pâtisserie, vous trouverez bien sûr tout ce qu’il vous faut niveaux gâteaux…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Et je ne vous parle même pas (b0n si allez !) des ingrédients un peu bizarres, repérés ça et là :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bien sûr l’Automne est là ici aussi, et les décorations diverses et variées commencent à être présentes dans les magasins. Des citrouilles aux squelettes !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comments

  1. Leave a Reply

    Vanoise - 5 octobre 2016

    Comme je te comprends!!! J’ai découvert les Etats-Unis dans les mêmes conditions que toi, lors d’une mutation de quelques mois sur la côte Est, dans le Delaware, il y a 20 ans.
    C’était un gros changement au niveau alimentation, où il a fallu s’adapter, surtout pour les enfants qui étaient jeunes. A cette époque là, il y avait moins de choix, moins de magasins comme Whole Foods market par exemple. Tout était plus cher, d’autant plus que le $ à l’époque ne nous était pas très favorable.
    C’est vrai qu’au bout de quelques repas au restaurant, on a envie de se retrouver tranquille chez soi!I On fait pareil que vous, que ce soit pour le business ou les vacances!
    Tu peux trouver de belles décos chez Jo Ann ou Michaels.
    Je te souhaite un excellent séjour!
    Enjoy !!!!

  2. Leave a Reply

    chroniquepatchwork - 6 novembre 2016

    Hi Madame Chouquette!

    C’est grâce à ta maman que je découvre ton blog puisque je suis une copine de patch et que nous nous connaissons par blogs interposés! Elle m’avait parlé de ton séjour à San Francisco et pour ma part, j’y étais durant le mois d’août. Je te rejoins totalement sur le fait que les Etats-Unis sont très chers pour l’alimentation et c’est surtout New-York où certes, les portions sont plus importantes, mais le prix aussi! J’ai gouté certains aliments qui m’ont enchantée et d’autres écoeurée. Mais l’aventure culinaire est toujours intéressante dans ce pays. J’espère en tout cas que tu auras pu profiter pleinement de cette jolie parenthèse.
    Natacha

Leave a Comment

You can use these HTML tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>