Carte postale de Londres #4

Dernier jour à Londres aujourd’hui, même si les récits de mes pérégrinations ne sont pas terminés (je vous emmène bientôt à San Francisco !).

J’ai commencé ma journée par un petit tour au Borough Market, un marché assez renommé à Londres et qui m’a pas mal déçue, je pense que c’est pas mal d’y aller au moment du déjeuner pour y manger, ou si on loge dans le coin pour y faire quelques courses mais sinon pas sûre que ça vaille le détour. Le quartier est néanmoins très joli, avec une cathédrale et un superbe gallion corsaire le Golden Hinde qui m’a beaucoup plus emballée que le marché.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Direction ensuite la National Gallery puis la National Portrait Gallery, deux musées aux collections extrêmement riches – et encore une fois gratuits – dont je vous recommande fortement la visite si vous aimez l’histoire de l’art. 

Le premier abrite des tableaux de peintre très connus, de Raphaël au Titien en passant par Botticelli, Monet, Elizabeth Vigée-Lebrun…

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le deuxième est vraiment consacré aux portraits, des Tudors jusqu’à nos contemporains. On y voit donc aussi bien Charlotte Brontë qu’Elizabeth I, Paul McCartney ou encore la reine Victoria. J’y ai aussi vu une exposition extrêmement intéressante sur la représentation des noirs en peinture et en photographie, avec de sublimes anciennes photographies. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La série Londonienne est finie, j’espère qu’elle vous aura plu et vous dit à bientôt 🙂

1 commentaire

  1. J’ai beaucoup aimé tes reportages sur Londres, j’ai appris pas mal de choses dont je me servirai le jour où nous y retournerons! Merci pour toutes ces belles photographies !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.