Carte postale de Londres #1

Voyage | 28 septembre 2016 | By

Vous allez vous dire que ce blog commence à ressembler à un blog de voyage et non de cuisine, mais j’aime bien vous emmener avec moi quand je vais ailleurs, et je sais que certains de mes lecteurs apprécient ces petites promenades.

Nous sommes partis à Londres, puisque ce globe-trotter de Monsieur Chouquette devait y aller pour le travail et que je me suis glissée dans sa valise. (ou presque.)

Londres, j’y étais allée une fois au collège, et j’y ai quelques souvenirs mémorables. Notamment des sandwichs assez ignobles que nous préparaient la famille d’accueil où nous logions des copines et moi, ou encore d’un camarade qui avait tellement fait l’idiot devant un gare à Buckingham qu’il s’était fait poursuivre par ce dernier. J’ai même une photo quelque part qui le prouve… 

Mais depuis, malgré mon envie, je n’y étais pas retournée, c’est donc avec ravissement que j’ai posé le pied sur le sol britannique après un court vol direct. Arrivés tard le vendredi, nous n’avons commencé à jouer les touristes que samedi, sous la pluie (Londres sans pluie est-il Londres? Le reste du séjour m’a appris que oui).

Première étape, le musée incontournable que voulait me faire découvrir Monsieur Chouquette : le British Museum. Un petit joyau que ce musée, et je ne saurais pas vous retranscrire l’émotion que j’ai eu en voyant pour la première fois la fameuse Pierre de Rosette, celle qui a aidé Champollion à décrypter les hiéroglyphes. Un sacré pan d’histoire !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Forcément le musée était un peu bondé, samedi et jour de pluie, imaginez, mais nous en avons pourtant énormément apprécié la visite. Si comme moi vous avez besoin d’un peu d’air quand il y a trop de foule, l’entrée est gratuite, donc rien ne vous empêche d’entrecouper un peu votre visite de promenade dans les rues alentours. 

Après avoir voyagé dans le temps nous avons flâné dans les rues, un petit passage chez Foyles, une gigantesque librairie, au Moomin Shop à Covent Garden et chez Whittard (excellente marque de thé anglaise), puis Neal’s Yard pour finir par Chinatown. Vu la pluie, difficile de profiter vraiment de la ville !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le lendemain, le soleil revenu, nous avons quitté notre logement du week-end pour un logement un peu plus grand, et profité d’être à côté pour aller voir le marché aux fleurs de Columbia Road avant d’aller déposer nos bagages pour nous promener plus facilement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Nous avons ensuite marché le long de la Tamise avant d’aller manger chez Wahaca, un restaurant mexicain. (il y en a plusieurs à Londres, nous sommes allés à celui de Southbank) Nous nous sommes régalés, et voici ce que nous avons mangé :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après ce festin autant dire que nous avions besoin de marcher, et nous sommes allés admirer Big Ben et l’abbaye de Westminster avant de rentrer tranquillement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Comments

  1. Leave a Reply

    Vanoise - 30 septembre 2016

    Tu peux continuer à nous faire partager tes escapades, je suis fan!!!!
    Grâce à toi, dorénavant, je saurai où se trouve la Pierre de Rosette…. en fait je ne m’étais jamais posé la question!!!!
    Merci pour ces beaux clichés de Londres, ceux classiques qui sont toujours agréables à revoir, et les autres, qui font un bon résumé de ce séjour!
    Profites bien! Bizzzzz!!!!

Leave a Comment

You can use these HTML tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>