Quelques jours à Paris #1

Si Paris est à mes yeux, depuis longtemps, la ville des musées, elle est également une ville gastronomique, où les papilles ne se reposent jamais, et où l’on va de découvertes en découvertes.

J’y suis partie le week-end dernier avec Monsieur Chouquette, et en bons gourmands que nous sommes, nous en avons profité pour tester quelques adresses, et pour faire un peu de shopping culinaire !

Arrivés vendredi après-midi, nous avons marché tranquillement dans les rues de la capitale, fait un petit coucou à Notre-Dame, flâné dans les rayons du BHV avant de faire un petit crochet par une adresse repérée il y a quelques temps :

20160610_171730Comme à Lisbonne, 37 rue du roi de Sicile, où nous avons dégusté de fabuleux pastéis de nata, cette pâtisserie portugaise dont je raffole, bien que je n’aie jamais encore mis les pieds dans son pays d’origine. Je ne peux que vous conseiller l’adresse si vous êtes à Paris. Tout chauds, ils étaient divins : la pâte était feuilletée à souhait, et la crème avait une texture incroyable. Souvent ce sont les desserts les plus simples qui sont les meilleurs, et cette gourmandise le confirme !

 

Ravis, nous avons repris notre marche jusqu’aux Tuileries, après avoir admiré la fontaine du centre Pompidou, où nous avons profité du calme en observant avec un amusement une petite fille donnant à manger aux poissons et à une mouette qui semblait avoir envie de profiter de l’attention détournée de ces derniers pour en attraper un au passage. 

Après quelques hésitations, nous avons dîné chez Kintaro, 24 rue Saint Augustin, un petit restaurant japonais aux allures de cantine, qui sert surtout udons, sobas, et gyozas, ce qui change des éternels sushis, makis et sashimis. Si l’endroit est bruyant, la nourriture y est excellente et les tarifs sont plus que corrects. Si j’habitais Paris, j’y aurais très certainement mes habitudes !

20160610_193549

 

Comments

  1. Leave a Reply

    honteux - 16 juin 2016

    c’est honteux de venir à Paris pour manger des trucs portugais ou autres !!!!!!!!!!! Mais en France, surtout à Paris, il y a plein de bonnes adresses avec de vrais et bons produits français, c’est du n’importe quoi

Leave a Comment

You can use these HTML tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>