Carte postale de Grèce

La dernière carte postale de ce séjour grec  ne concernera pas Athènes, et ne parlera pas de nourriture mais je tenais tout de même à partager avec vous ce dernier jour.

Nous sommes partis au petit matin, sous un soleil radieux, en direction du Cap Sounion, dans la voiture que nous avions loué pour ce dernier jour. Renommé pour abriter les ruines d’un temple dédié à Poséidon, ce cap offre une vue incroyable. Nous sommes restés muets, à admirer la beauté des lieux, et je pense que les photos parleront d’elles mêmes. Comme nous y sommes arrivés tôt, il y avait très peu de monde et c’était bien agréable ! 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

N’hésitez pas à faire le détour si vous êtes à Athènes, des bus peuvent vous y conduire. 

Deuxième destination de la journée, bien plus près d’Athènes, le monastère de Kaisariani situé sur le mont Hymette. Superbe exemple d’architecture byzantine, ce petit monastère fut un véritable coup de coeur. Comme souvent en Grèce il est peuplé de chats que nous avons eu du mal à ne pas embarquer avec nous. Nous y avons même vu une chouette ! L’endroit était lui aussi peu rempli de touristes, nous y avons surtout vu des locaux qui pique-niquaient à l’ombre des arbres sur le mont. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avec regret nous avons pris le chemin de l’aéroport et sommes repartis… 

J’espère que cette série vous aura plu, n’hésitez pas à me dire si lors d’un prochain voyage vous avez envie que je réitère l’expérience ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.