Crème chocolat avocat

9J5A7212

Si vous n’avez pas l’habitude de fréquenter les blogs végétariens, vous vous direz que je suis tombée sur la tête. De l’avocat avec du chocolat pour un dessert ? Quelle idée ! 

Soyez aventureux et aventureuses, et testez. Je vous promets que le goût est surprenant. Ce n’est pas la première fois que je me risque à cette association, et mes testeurs avaient été tout à fait convaincus.

Vous pouvez imaginer cette crème toute seule, ou tartinée sur du pain, en glaçage pour un gâteau, les possibilités sont multiples. Moi je l’aime comme ça, en petit déjeuner ou en dessert, sans aucune culpabilité, parce que ce n’est pas très très décadent, et que c’est plutôt sain !

En ce qui concerne la recette, je ne peux que vous inviter à goûter, à rectifier le chocolat et le sucre pour que ce soit à votre goût. On a tous plus ou moins un bec sucré.

Crème chocolat avocat
Pour 2
Temps de Préparation
Temps de Préparation
Ingrédients
  1. 1 avocat
  2. 1 cuillère à soupe de cacao non sucré
  3. 4 cuillères à café de sucre en poudre
  4. 6 cuillères à soupe de lait végétal (j'ai pris du lait de millet, un peu sucré)
  5. 2 poignées de noisettes
  6. Jus de citron (facultatif)
Instructions
  1. On mélange le tout soit au mixeur, soit dans un blender ou à la fourchette, et voilà !
  2. Pas compliqué, hein?
Madame Chouquette https://blog.madame-chouquette.fr/

3 commentaires

  1. Je viens de faire votre recette. Dans ma façon de faire, je laisse tremper les noisettes pendant 8 heures/1 nuit. 2 avantages: Les noisettes deviennent plus digestes. Ensuite elles s’incorporent plus facilement lorsqu’elles sont mixées aux autres ingrédients. Je me régale ! Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.