Souvenirs du Pays de Galles

Voyage | 7 septembre 2016 | By

Je ne pouvais pas ne pas évoquer avec vous, à travers quelques images et quelques mots, les deux semaines que nous avons passées, Monsieur Chouquette et moi, à parcourir le Pays de Galles, cet été. Moins touristique que l’Irlande ou que l’Écosse, et pourtant, si beau et si varié !

Nous avons débuté notre séjour par un week-end à Cardiff, ville animée et riche d’histoire, où nous avons mélangé shopping et visites culturelles. Si vous envisagez de passer quelques jours dans cette ville, je ne peux que vous conseiller la visite du château de Cardiff, où vous découvrirez les vestiges d’un château fort moyenâgeux, et flânerez dans les magnifiques salles du château moderne imaginé par William Burges pour le comte de Bute au XIX ème siècle. Le contraste entre les deux lieux rend la visite encore plus incroyable, et on termine en beauté avec une bibliothèque qui a fait frémir la littéraire que je suis !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons ensuite commencé notre périple dans la campagne galloise, empruntant les petites routes sinueuses où l’on peut rarement passer à deux voitures, ce qui donna lieux à quelques frayeurs pour la passagère que j’étais ! Bien vite oubliées tout de même devant la beauté du paysage, de ce bord de mer aux plages plus belles les unes que les autres : Three Cliff Bay, Dunraven Bay, Rhossili Bay

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bien sûr il n’y a pas que des plages, et les amateurs de châteaux sont servis au Pays de Galles : il y en a un nombre assez incroyable, plus ou moins bien conservés et plus ou moins intéressants, bien sûr.  Outre le château de Cardiff, je vous conseille la visite du château de Beaumaris, situé dans une petite ville charmante, et celui de Caernafon où nous avons assisté à un combat entre chevaliers et à une démonstration de tir à l’arc, et dont la visite est vraiment intéressante.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comment ne pas évoquer également Arthur’s Stone, une pierre imposante installée au milieu de nulle part, environnée de fougères et de chevaux sauvages, avec une vue incroyable sur la mer. C’est un des plus beaux endroits que j’ai pu voir dans ma vie, peut être par sa simplicité et son calme… Un instant d’éternité !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il y a aussi Portmeirion, ce village situé dans la région de Snowdonia (région que nous n’avons fait que traverser, mais qui vaut à mon avis le détour, et qui a l’air magnifique), né de l’excentricité d’un milliardaire américain qui a construit un village semblant tout droit sorti d’Italie. C’est étrange de sortir du Pays de Galles pour se retrouver tout à coup en Italie, mais c’est charmant, bien que ce soit plus un décor qu’un lieu habité.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je m’arrête là pour ne pas faire un article illisible et trop long, mais vous aurez compris que j’ai adoré ce séjour, et j’y retournerai avec grand plaisir si l’occasion se présente ! Je vous laisse avec quelques photos de notre visite au National Botanic Garden of Wales.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Comments

  1. Leave a Reply

    Arlette DEIGHTON - 8 septembre 2016

    Tu as raison c’est magnifique mais je n’ai pas eu le bonheur d’y aller Rupert en pur Britannique , le pays de Galles c’est juste contre sur les terrains de rugby, J’ai pu visiter l’Ecosse pourquoi ? rugby encore et le temple du golfe StAndrews.. Mais je ne désespère pas Emily est fan;;
    Bonne et belle soirée bons voyageSSSS

    • Leave a Reply

      Madame Chouquette - 16 septembre 2016

      Ah la la, c’est dommage ! Mais il y a de bons golfs au Pays de Galles je crois, il faut tenter 😉
      Merci et gros bisous !

  2. Leave a Reply

    Vanoise - 18 septembre 2016

    J’attendais ton reportage avec impatience, Murielle m’avait dit que vous étiez partis au Pays de Galles. Je sens que c’est une destination qui me plairait beaucoup, comme elle est moins touristique! Tes photos sont superbes, dignes d’un magazine de découvertes! Merci beaucoup de partager d’aussi bons moments! Nous on rentre d’Alaska!!!! Bon dimanche!

Leave a Comment

You can use these HTML tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>