Crumpets

Aujourd’hui nous partons en Angleterre, culinairement parlant, en tout cas, puisque je vous propose  de réaliser des crumpets. Cela fait une éternité que je veux en faire, après avoir fait le tour de pas mal de recettes anglaises du genre. Scones, english muffins, j’aime bien varier, et pendant longtemps je préparais ce genre de choses le dimanche, en sautant le petit déjeuner, pour profiter d’un brunch copieux.DSC_2029 copie

J’ai beaucoup aimé le goût des crumpets, et comme on peut les manger aussi bien en salé qu’en sucré c’est bien pratique. Façon oeufs bénedicte,  avec du houmous, ou tout simplement avec un peu de confiture, de clotted cream, les choix gourmands sont multiples !

Simplissime, la recette ne vous demandera pas beaucoup de temps. Le plus long, c’est le temps de repos, et la cuisson. J’en ai cuit trois en même temps, c’est plus pratique.

Je vous souhaite une bonne semaine et vous dit à très vite, chers lecteurs !

 

Crumpets
Ingrédients
  1. 250g de farine
  2. 175ml d'eau
  3. 175ml de lait de riz
  4. 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
  5. Une pincée de sel
Instructions
Deux solutions pour la recette
  1. Avec un blender, mettre tous les ingrédients dedans, en commençant par les liquides, puis la levure, pour finir par la farine et en dernier le sel.
  2. Mixer pendant deux à trois minutes.
  3. Ou, dans un saladier mélangez la farine, la levure et le sel, et ajoutez les liquides préalablement tiédis. Tièdes et pas brûlants, la chaleur tue la levure.
  4. Mélangez vigoureusement.
  5. Ensuite, même procédé selon la méthode utilisée, on laisse reposer la pâte une heure, elle va faire des petites bulles et lever.
  6. Pour la cuisson, utilisez une poêle chaude et antiadhésive, et si vous voulez une jolie forme des cercles (que vous enduirez de beurre, pour un démoulage facile). Les crumpets cuisent pendant une dizaine de minutes, il faut que le dessus soit entièrement cuits avant que vous les retourniez, si vous les voulez un peu dorés de ce côté là aussi, et donc croustillants.
Notes
  1. Vous aurez une bonne dizaine de crumpets avec ces proportions, selon que la pâte lève bien ou non.
Madame Chouquette cuisine et voyage https://blog.madame-chouquette.fr/

Comments

  1. Leave a Reply

    Caroline - 3 avril 2016

    Bonjour,
    J’essaie votre recette ce matin, je laisse bien reposer la pâte qui monte comme il faut, mais au moment de les cuire, ça ne se passe pas comme il faut … Les deux faces cuisent beaucoup (voire crament) et l’intérieur du crumpet est complètement cru 🙁
    Alors qu’en plus je les laisse cuire le double (voire le triple) du temps indiqué …
    Quelle dose de pâte utilisez-vous pour chaque crumpet ? Et à quel feu les cuisez-vous ?
    Merci pour vos conseils, j’aimerais éviter de revenir aux crumpets industriels ! 😉

    • Leave a Reply

      Madame Chouquette - 4 avril 2016

      Je pense que vous devez les cuire à feu trop vif. Essayez de les cuire à feu très très doux, et donc plus longtemps, ça devrait aller déjà beaucoup mieux. Pour la dose de pâte, j’avoue que je fais un peu au pif, mais il ne faut pas en mettre trop tout de même, vu que la pâte gonfle 🙂

Leave a Comment

You can use these HTML tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>