5 idées d’accompagnements pour la traditionnelle volaille de Noël

DSC_1901

Si comme moi vous n’êtes pas trop pommes noisettes surgelées, paillassons de pommes de terre, ou autres choses que l’on peut parfois servir à Noël comme accompagnement d’une volaille, je vous propose aujourd’hui quelques idées qui changeront un peu et vous raviront les papilles. C’est parti !

  • Une purée de patates douces au thym et au miel. Faites cuire vos patates douces à la vapeur, puis mixez-les avec un peu de crème, une cuillère à café de thym, et une cuillère à café de miel. 
  • Des légumes anciens rôtis. Panais, topinambours, salsifis ou mêmes rutabagas, ils seront très bons rôtis au four dans un peu d’huile, avec juste un peu de fleur de sel et de poivre. 
  • Pour rester dans les légumes rôtis, avez-vous pensé à la butternut? Rôtie au four, une butternut coupée en deux que vous aurez préalablement badigeonnée de miel est une bonne alternative. 
  • De petites pommes de terre grenaille, cuites avec la peau (donc bio), saupoudrées de gros sel. C’est si bon !
  • Une dernière petite idée, peut-être un peu surprenante mais qui n’en sera pas moins appréciée, une jolie purée de betterave. Il vous suffira de faire cuire vos betteraves au four, de les éplucher, de les réduire en purée, et d’y ajouter un peu de crème, de sel et de poivre. La jolie couleur rubis apportera un peu de chic à votre assiette.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.