Cake aux coings

DSC_1725C’est une recette un peu détendue, de vacances, que je vous propose aujourd’hui, réalisée avec décontraction, dans une cuisine qui n’est pas la mienne, en papotant avec ma mère avec en arrière-plan la plainte du vent d’Autan qui souffle énormément aujourd’hui.

Je m’excuse d’avance pour la qualité des photos, je ne suis pas chez moi, je n’ai pas sous la main l’appareil habituel, ni tout ce dont je me sers d’ordinaire Néanmoins, je ne voulais pas priver ce blog d’article, même si je dois avouer que j’ai rajeuni cette année, et que je suis un peu en vacances scolaires ou presque. Après Paris, le Tarn. Mon coin d’adoption, si je puis dire, où je suis arrivée adolescente, moi qui suis originaire du Nord, et que je retrouve régulièrement, ne serait-ce que parce que mes parents y vivent toujours. J’ai un amour certain pour l’endroit où ils vivent, cette montagne noire si jolie qui en ce moment prend des teintes rouges et orangées avec l’automne. 

Poussée par une envie subite de faire quelque choses des derniers coings achetés hier, j’ai décidé de faire un peu à l’instinct le cake que je vous propose aujourd’hui. Il est très rustique, entre le cake et le flan vu qu’il renferme beaucoup de compote. Mais j’aime bien de temps en temps manger ce genre de gâteau très simple, avec beaucoup de fruits. Ma version est très peu sucrée, vous pouvez tout à fait rajouter un peu de sucre car le coing est un fruit assez acide. La texture est vraiment très molle à cause du fruit. C’est déclinable à l’envie avec de la pomme, de la poire (du coup, pas de sucre à rajouter), ou même de la banane pour faire un banana bread, comme aux Etats-Unis. 

Cake aux coings
Ingrédients
  1. 700 gr de compote de coings
  2. 100 g de purée d'amandes
  3. 200 g de farine
  4. 3 oeufs
  5. 100 g de rapadura
  6. 1/2 sachet de levure
  7. Une pomme (pour la déco)
  8. Cannelle ou épices
Instructions
  1. Préchauffez le four à 180°C
  2. Fouettez le rapadura avec les oeufs.
  3. Ajoutez la purée d'amandes, la farine, puis la levure.
  4. Terminez en incorporant la purée de coings et les épices.
  5. Garnissez votre moule à cake.
  6. Vous pouvez ensuite disposez de fins quartiers de pommes au dessus de votre pâte. C'est joli, et c'est bon. Une pomme suffira.
  7. Faites cuire pendant une cinquantaine de minutes à 180°C.
Madame Chouquette cuisine et voyage https://blog.madame-chouquette.fr/

Comments

Leave a Comment

You can use these HTML tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>