Notre rendez-vous de décembre

1422537_10202682287962191_1562646844_nJe vous l’avais dit, je vous concoctais une petite surprise pour ce Noël. J’avais envie de partager avec vous la préparation des fêtes et ce qu’elles signifient pour moi. Que nous voyagions ensemble, aussi, et peut-être vous donner quelques idées de cadeaux pour vos proches.

Noël est pour moi un moment de convivialité, un prétexte à faire le bonheur autour de moi autant que possible, un moment un peu magique. Je sais que ce n’est pas une période facile pour certains : l’éloignement, parfois la perte d’êtres chers, la solitude, les fêtes peuvent être alors un rappel un peu triste.

Mais il est possible, je le crois fermement, de ne pas faire de Noël une fête commerciale, mais quelque chose de beaucoup plus « noble ». Toutes les occasions sont bonnes pour dire merci à notre entourage d’être là. Pour moi Noël c’est ça, au fond. 

Quant aux cadeaux je pense sincèrement que, loin du consumérisme ambiant, il est important de mettre beaucoup de cœur dans le choix de ce que nous allons mettre au pied du sapin selon nos moyens. Chaque année j’essaie autant que possible de faire quelque chose de personnalisé, de mes dix doigts, histoire de mettre un peu de moi-même dans ce que j’offre. Bien sûr à côté je fais un cadeau un peu plus classique, et je sais que tout le monde n’est pas très fait-main, on fait ce que l’on peut. Mais l’année dernière, par exemple, j’étais ravie de voir mon grand-père enchanté de son écharpe, qu’il a mis tout l’hiver. Quoi de plus précieux que cela ? 

Une petite surprise, donc… Cette année, nous nous retrouverons tous les jours pour ouvrir ensemble une case d’un calendrier de l’Avent spécialement concocté par mes soins. Ce calendrier aura plusieurs rubriques : selon les jours, vous aurez une recette de Noël d’un autre pays, une idée de cadeau fait maison, et plein d’autres petites choses. J’ai hâte que vous découvriez tout ça, j’y ai mis beaucoup de temps et d’attention.

Alors… Rendez-vous demain pour découvrir la première case du calendrier !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.